ÉCOLES D’ÉTÉ 2019

Langues et culture

 
 
 

Langues et cultures

 
Département des langues, linguistique et traduction
Faculté des lettres et des sciences humaines

Rêver en français

Du 27 janvier au 9 avril 2020 - Québec

Le projet Rêver en français a été conçu afin de répondre aux besoins des étudiants anglophones et allophones des cycles supérieurs. Par un choix d’activités d’écoute, de lecture, de rédaction et de communication mettant en valeur des éléments culturels, les concepteurs des ateliers désirent favoriser l’intégration des étudiants à la communauté francophone de l’Université Laval et de ses environs.

 

 

 
École de langues de l'Université Laval

Français langue étrangère intermédiaire

Du 13 janvier au 24 avril 2020 - Québec

À l'automne (septembre à décembre) et à l'hiver (janvier à avril), l’École de langues de l’Université Laval (ÉLUL) vous propose une formation de 15 semaines non créditée. Le secret de la renommée de ce programme? Une équipe d’enseignants chevronnés et d’animateurs dynamiques qui vous offrent une formation solide. Les étudiants apprécient l’alternance entre les cours en classe et les activités socioculturelles, qui leur permettent de consolider leurs acquis, et ce, à tous les stades d’apprentissage, de A.1 à B.2.

 
École de langues de l'Université Laval

Français langue étrangère élémentaire

Du 13 janvier au 24 avril 2020 - Québec

À l'hiver (janvier à avril), l’École de langues de l’Université Laval (ÉLUL) vous propose une formation de 15 semaines, créditée  ou  non créditée. Le secret de la renommée de ce programme ? Une équipe d’enseignants chevronnés et d’animateurs dynamiques qui vous offrent une formation solide. Les étudiants apprécient l’alternance entre les cours en classe et les activités socioculturelles, qui leur permettent de consolider leurs acquis, et ce, à tous les stades d’apprentissage, d’élémentaire à avancé.

 
École de langues de l'Université Laval

Stage en langue et culture chinoise

Du 17 mai au 11 juillet 2020 - Province du Hunan, Chine

Pendant ce stage de 8 semaines, vous suivrez en matinée des cours de mandarin, et bénéficierez les après-midis d’un programme d’activités socioculturelles diversifié. Le programme inclut également des excursions, y compris à la Grande Muraille et au parc forestier de Zhangjiajie, inscrit au patrimoine de l’UNESCO. Le stage se déroule sur deux sites dans la province du Hunan: l'Université normale du Hunan, qui offre des résidences modernes, et l’Institut des sciences et de la technologie du Hunan, qui propose un hébergement dans des familles de professeurs résidant sur le campus. Tout au long de votre séjour, vous aurez l’occasion d’améliorer vos compétences en langue chinoise, de fréquenter une culture millénaire et le peuple chinois, de faire des découvertes par vous-même ou en groupe.

www.ulaval.ca