ÉCOLES D’ÉTÉ 2019

Langues et culture

 
 
 

Langues et cultures

 
École de langues de l'Université Laval
Faculté des lettres et des sciences humaines

Stage de perfectionnement pour enseignants de français langue étrangère

Du 8 au 19 juillet 2019 - Québec

S'adressant à des enseignants de français langue étrangère ou seconde, cette formation intensive de 3 crédits vise la mise à jour de leurs connaissances et le développement de leurs compétences en didactique du français langue étrangère ou seconde dans un contexte culturel québécois. Les participants seront également en mesure, à l'issue de ce cours, d'intégrer des contenus québécois dans leur enseignement.

 
École de langues de l'Université Laval

Français langue étrangère - Cours intensifs (2 écoles)

Du 13 mai au 14 juin 2019 - Québec

Du 8 juillet au 9 août 2019 - Québec

Au printemps (mai-juin) ou à l’été (juillet-août), l’École de langues de l’Université Laval (ÉLUL) vous propose une formation de 5 semaines, créditée (6 crédits) ou  non créditée.

Le secret de la renommée de ce programme ? Une équipe d’enseignants chevronnés et d’animateurs dynamiques qui vous offrent une formation intensive solide.

Les étudiants apprécient l’alternance entre les cours en classe et les activités socioculturelles, qui leur permettent de consolider leurs acquis, et ce, à tous les stades d’apprentissage, d’élémentaire à supérieur.

 
École de langues de l'Université Laval

Espagnol - Cours intensifs (2 écoles)

Du 6 au 24 mai 2019 - Québec

Du 27 mai au 14 juin 2019 - Québec

Pour vivre une expérience inoubliable, participez à des cours d’espagnol intensifs axés sur le développement de la compréhension et de l’expression orale et écrite donnés par des enseignants chevronnés. Votre participation aux activités complémentaires dirigées par des animateurs dynamiques vous permettra de faire des progrès remarquables.

 
École de langues de l'Université Laval

Japonais - Cours intensifs (2 écoles)

Du 6 au 24 mai 2019 - Québec

Du 27 mai au 14 juin 2019 - Québec

Suivre une formation intensive de japonais à l’École de langues est l’option idéale pour percer, sur une ou deux périodes de trois semaines, quelques-uns des mystères de cette langue millénaire. Les cours intensifs du printemps sont un heureux mélange d’apprentissage en classe et de pratique dans un contexte informel.

 
École de langues de l'Université Laval

Anglais - Cours intensifs

Du 6 mai au 21 juin 2019 - Québec

Une des forces de l’École de langues repose sur la diversité de ses cours d’anglais. Les cours intensifs d’anglais sont un heureux mélange d’apprentissage en classe et de pratique dans un contexte informel. Au printemps, la formule intensive étalée sur 7 semaines se partage entre des cours axés sur le développement de la compréhension et de l’expression orale et écrite le matin, et des ateliers et activités socioculturelles l’après-midi. Les cours intensifs s’adressent aux étudiants ayant déjà une base dans la langue de Shakespeare. Un test vous classera dans le groupe qui vous convient le mieux.

 
École de langues de l'Université Laval

Russe - Cours intensifs

Du 6 mai au 14 juin 2019 - Québec

Le programme estival de russe intensif, unique au Québec, témoigne du souci de l’École de langues de proposer une offre diversifiée. Il attire tous ceux qui s'intéressent à la cette langue riche et de la fascinante culture russe.

Offert sur une période de 6 semaines, en avant-midi, le cours intensif de russe permettra aux étudiants d'acquérir une base solide en langue et civilisation russes en proposant également des activités socioculturelles chaque après-midi (conférences et entretiens sur la littérature, la culture artistique, la mythologie, l'histoire et la politique russes, jeux littéraires, films de fiction, dessins animés, opéras et ballets filmés, récitals de poésie, etc.).

www.ulaval.ca