Aller au contenu principal

Certification

La réussite du nanoprogramme conduit à une certification sanctionnée par l’Université Laval, laquelle constitue une reconnaissance officielle des compétences maîtrisées incluant les heures de formation réalisées et une reconnaissance de crédits universitaires.

Nanoprogramme

Conditions d’obtention

Vous devez participer à toutes les activités d’apprentissage et réussir toutes les évaluations prévues dans le nanoprogramme pour obtenir votre certification. Incluse dans le coût du nanoprogramme, elle vous sera délivrée automatiquement par courriel, sans frais supplémentaires, à la fin de votre formation.

Format et contenu de la certification

La certification du nanoprogramme est un document numérique personnalisé, émis par l'Université Laval, qui confirme que vous avez réussi le nanoprogramme. Elle inclut le nombre d’heures de formation et la reconnaissance de crédits universitaires, et est accompagnée d’un document spécifiant les compétences développées ou les apprentissages réalisés.

Le document peut être visualisé par tous au moyen d’une URL unique émise par l’Université. Vous pouvez ainsi, par exemple, inclure cette URL dans votre CV afin qu’un employeur potentiel ait accès à votre certification en ligne.

Qu’est-ce qu’une reconnaissance de crédits universitaires?

Une reconnaissance de crédits universitaires représente un gage de la qualité et du niveau universitaire de la formation suivie, en plus de constituer une passerelle vers des programmes d’études réguliers grâce à une reconnaissance officielle permettant d’obtenir une dispense de cours ou de crédits.

La réussite du nanoprogramme ne garantit pas votre admission dans le programme visé. Vous devez remplir les conditions d’admission du programme crédité pour être admis.