Profil distinction

Un avant-goût des cycles supérieurs

Description du Profil

Description générale

Le Profil distinction de l’Université Laval s’adresse aux étudiants se distinguant par leurs résultats scolaires et qui sont inscrits dans l’un des programmes de premier cycle offrant ce profil.

Le Profil distinction consiste en un cheminement de 12 crédits intégrés à votre programme d’études. Les cours du 2e cycle du Profil sont crédités à la fois au 1er cycle et au 2e cycle, vous permettant un gain de temps appréciable.

Témoignant de l’excellence de votre cheminement, vous recevrez la mention «Profil distinction» sur votre diplôme d’études lorsqu’il sera complété.

Objectifs

Le Profil distinction a pour objectif de reconnaître l’excellence de votre dossier scolaire.Il vous permettra:

• d’accélérer votre cheminement conduisant aux cycles supérieurs
  • d’obtenir la mention « Profil distinction » sur votre diplôme.

Cheminement de 12 crédits

Selon les ententes établies par les différentes directions de programme, le Profil distinction est composé de 0 à 6 crédits de 1er cycle et de 6 à 12 crédits de 2e cycle. Les cours de 2e cycle suivis dans le cadre du Profil distinction contribuent à la fois à l’obtention de votre diplôme d’études de 1er cycle et de 2e cycle.

Pour connaître les ententes spécifiques pour votre programme, veuillez communiquer avec votre direction de programme.

Notez que les résultats des cours de 2e cycle suivis dans le cadre du Profil distinction ne contribueront pas au calcul de votre moyenne de programme de 1er cycle.