Profil recherche

La recherche à votre portée

Le Profil recherche s’adresse aux étudiants désirant s’initier à la recherche dans leur discipline pendant leurs études de 1er cycle en participant activement à la réalisation d’un projet de développement scientifique, artistique ou autre. Il permet également de confirmer ses intérêts intellectuels et professionnels et d’apprivoiser les notions de base de la communication scientifique par un projet d’intervention disciplinaire, de laboratoire ou de stage de recherche.

Cheminement

Le Profil consiste en un cheminement de 12 crédits intégrant des connaissances et des habiletés en lien avec l’initiation à la recherche:

• Discipline intellectuelle
  • Capacité d’analyse
  • Jugement nuancé et indépendance
  • Capacité d’étudier un sujet en profondeur
  • Maîtrise du matériel scientifique
  • Capacité de planifier un projet et de l’enrichir jusqu’à son aboutissement
  • Habileté à relever un défi et à en faire un succès

Admissibilité

Pour être admissible, vous devez:

Ce profil vous intéresse?

Communiquez avec votre direction de programme pour valider votre admissibilité. Celle-ci sélectionne les candidats autorisés à suivre le Profil recherche.