Choisissez le rythme!

Vos études continuent, même à distance

La poursuite de votre projet d’études et de vie est à portée de main! Parcourez notre offre de programmes, de cours et d’activités de perfectionnement donnés à distance et étudiez dans un environnement technologique qui a fait ses preuves.

Formation à distance

Avec quelque 120 programmes aux trois cycles d’études pouvant être réalisés entièrement à distance et une offre de plus de 1000 cours à distance dans tous les domaines, l’Université Laval vous donne tous les moyens pour concrétiser votre projet de formation 100% à distance!

Futurs étudiants

Planifiez maintenant votre projet d’études 100% à distance!

• Suivez un ou des cours dans le cadre des études libres (à l’exception des cours compensateurs), ou
  • Déposez une demande d’admission à un programme pouvant être réalisé entièrement à distance
Programmes à distance

Étudiants ULaval

Offerts en différentes formules d’enseignement, les cours à distance vous donnent un maximum de flexibilité pour poursuivre vos études.

• Choisissez vos cours parmi ceux déjà offerts à distance dans votre domaine
  • Bénéficiez des avantages, fonctionnalités et ressources de l’environnement numérique d’études
Offre de cours à distance

Étudiants universitaires québécois

Vivez l’expérience des cours à distance de l’Université Laval grâce aux ententes interuniversitaires!

• Accédez à plus de 225 cours dans tous les grands domaines
  • Étudiez dans un environnement numérique d’études performant et convivial

Étapes à suivre

Formation continue

Soyez prêt à relever les nouveaux défis de votre milieu professionnel ou de votre organisation!

Nos services aux organisations

Notre équipe est là pour vous! Contactez-nous maintenant pour planifier la formation de vos équipes de travail.

• Nous créons des formations sur mesure qui répondent aux réalités de votre entreprise
  • Nos experts vous accompagnent dans le choix des formations les mieux adaptées
  • Nos formations sont flexibles et disponibles partout au Québec
Communiquez avec nous!

Perfectionnement individuel

Un grand nombre de nos activités de perfectionnement sont données à distance et en mode hybride pour les travailleurs et professionnels en emploi.

• Soyez prêt à relever de nouveaux défis dans votre milieu professionnel
  • Développez des compétences clés pour votre entreprise ou votre organisation
  • Conciliez votre projet de perfectionnement avec votre horaire en télétravail

Trouvez votre formation
étudiante assise sur un banc

L’admission à la session d’automne est toujours en cours!

Ne laissez pas les circonstances actuelles freiner la progression de vos projets d’études universitaires! Déposez votre demande d’admission maintenant et soyez prêt à commencer en septembre.

Automne 2020
Trouvez votre programme maintenant pour profiter d’un plus grand choix!

Programmes encore ouverts à l'automne

Préparer et réussir vos cours en ligne

Formules d’enseignement
Nos 6 formules d’enseignement vous donnent un maximum de flexibilité. Entièrement à distance ou dans une formule hybride, tout est mis en œuvre pour vous permettre de suivre et de réussir vos cours en toutes circonstances.

Environnement numérique d’études
Familiarisez-vous avec l’environnement numérique des études! Apprenez comment accéder aux sites de cours et aux classes virtuelles, et découvrez comment utiliser les fonctions et outils qu’offre chaque plateforme pour faciliter les échanges et votre formation.

Sites de cours - accès et information
Classe virtuelle - accès et information

Bibliothèque
Accédez à une multitude de ressources documentaires électroniques et parcourez les services offerts en ligne.

Services et ressources à distance de la Bibliothèque

S’adapter aux cours à distance
Le Centre d’aide aux étudiants propose des conseils pour réussir vos cours à distance ainsi que des formations interactives en ligne pour optimiser vos méthodes d’études.

Conseils et outils pour étudier à distance

Nous sommes là pour vous

Notre personnel aux admissions est présent pour traiter votre demande, y répondre dans les meilleurs délais et nos responsables d’information sur les études sont aussi disponibles pour vous afin de répondre à l'ensemble de vos questions.

Envoyez-nous votre demande d’information

Abonnez-vous à notre page Facebook Futurs étudiants et écrivez-nous vos questions en privé.