EPS-3302 Plein air : milieu naturel et développement humain

Ce cours vise principalement à faire découvrir au futur éducateur physique le riche potentiel de la pratique d'une activité de plein air en milieu naturel pour favoriser le développement de la personne. Il permet également l'approfondissement des connaissances du milieu naturel et la maîtrise d'habiletés nécessaires à l'encadrement de participants lors de sorties de plein air.

• Premier cycle

• Faculté des sciences de l'éducation
  • Département d'éducation physique

Doit être inscrit à:

• Baccalauréat en enseignement de l'éducation physique et à la santé
  • Baccalauréat en intervention sportive

Hiver 2024 – 1 section offerte

Ce cours "avancé" en pédagogie plein air propose aux étudiants de 3 et et 4e année 5 projets de sorties en milieu naturel à l'hiver 2023 dont 3 qui se vivront dans les 8 premières semaines du cours (avant la semaine de lecture) et 2 autres après la fin de la session au début mai. Le cours aura lieu avant la semaine de lecture et 2 sorties auront lieu en mai.Bien que l'horaire indique uniquement les 8 premières semaines de cours, les 2 sorties en mai sont obligatoires.

Plage horaire

• Type: En classe