Éducation et santé, plus de 1000 employés

Éducation et santé, moins de 1000 employés
La Fondation de l’Université Laval

Prix Coup de cœur, Prix iA Groupe financier - stratégie innovatrice

Comité de campagne de l’Université Laval

Distinction

L'Université Laval a reçu l'un des 3 prix Distinction pour sa campagne 2020. Elle fait partie des 3 entreprises s'étant le plus démarquées dans région de Québec Chaudière-Appalaches dans la catégorie Éducation et Santé (+1000 employés). La Fondation de l'Université Laval a également reçu l'un des 3 prix Distinction de cette même catégorie (-1000 employés).

Coup de coeur

L'organisme Centraide Québec et Chaudière-Appalaches a tenu, le 27 mars 2017, un événement afin de reconnaître et de souligner l'engagement de centaines d'organisations à sa campagne de financement régionale pour l'année 2016.

L'Université Laval a remporté lors de cette cérémonie le prix coup de cœur pour son originalité, sa créativité et son dynamisme lors de l'activité «Le Desjardins a des puces». Ce marché aux puces organiser par divers unité des pavillons Alphonse-Desjardins et Maurice Pollack a permis à plusieurs étudiants de se procurer à bas prix des vêtements chauds, des livres, des équipements de sport, et plus encore. Tous les invendus ont été remis à une organisation communautaire de la région.

Lire l'article du Fil

Maestria - Grandes entreprises (500 employés et plus)

L'Université Laval a reçu de la part de Centraide en 2016, le MAESTRIA. Cette distinction est la marque de reconnaissance décernée aux entreprises et aux institutions qui réalisent une campagne Centraide en obtenant un taux de participation digne de mention, et ce, selon le nombre d'employés de l'organisation.

Pour que celle-ci soit éligible à obtenir un MAESTRIA, les résultats de campagne doivent, au préalable, démontrer un don moyen minimum de 52$ ainsi qu'un total des contributions des donateurs de 500$ et plus.

Coup de coeur

L'équipe de La Fondation de l'Université Laval a prouvé qu'elle a le mieux-être des membres de la communauté à cœur.

Demander à une fondation de faire une campagne de financement pour une autre cause que la sienne peut paraître surprenant et audacieux. En participant à la campagne Centraide-Université Laval 2015, l’équipe de La Fondation de l’Université Laval a prouvé qu’elle a cœur le mieux-être des membres de la communauté, ainsi que celui de tous les citoyens de la région.

Avec une hausse de 60% des dons, un taux de participation de 80% et un don moyen de 247$, cette contribution, réalisée selon les meilleures pratiques, fut soulignée le 22 mars devant 300 personnes au cours d’une soirée de reconnaissance de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches. L’Université a été également reconnue par un prix Maestria quatre étoiles, qui souligne sa campagne digne de mention.

Photo: De gauche à droite: Eugénie Brouillet, doyenne de la Faculté de droit, Yves Bourget, président directeur général de La Fondation de l'Université Laval, Aude Gérard, conseillère en communication et marketing de La Fondation de l'Université Laval et Michel Thibault, directeur des technologies de l'information. Photo: Gilles Fréchette

Coup de coeur

Personnifié par la statuette de Ti-Ben, le Coup de cœur 2014 fut remis à l’équipe de la Direction des technologies de l’information (DTI), représenté par son directeur, Michel Thibault (deuxième à gauche). Un certificat de reconnaissance fut également remis à Richard Buteau, vice-président d’office sortant. Le recteur Denis Brière à gauche et les co-présidents de la campagne Michel Gendron (au centre) et Christian Gagnon (à droite).
Photo: Jérôme Bourgoin

Coup de coeur

En 2013, la campagne Centraide-Université Laval a reçu le coup de cœur Centraide pour l’organisation du match du Rouge et Or au profit de Centraide.

Coup de coeur

Prix «Coup de cœur» pour l'activité «Un don pour un câlin» et autre prix «Coup de cœur» pour des Grand donateurs en reconnaissance des efforts soutenus ces dernières années pour faire appel à la générosité des Grands Donateurs.

Maestria 4 étoiles

L'Université s'est aussi mérité la distinction «Maestria 4 étoiles» pour son taux de participation et notre constance.