Informations pour les responsables facultaires

Documents de référence

Processus d'invitation et d'inscription des étudiants à leur cérémonie

1.  À compter du 12 février 2024, envoi de toutes les invitations par courriel à toutes les adresses au dossier des étudiants éligibles (voir document ci-haut).

• Statut DI (diplômés du 30 juin 2023 au 30 avril 2024)
  • Pour les finissants de la session d'hiver 2024 (1e cycle et 2e cycle sans mémoire) : statuts ATTENTDIPLO/CA ou ACCEPTDIPLO/CV.

2.  Confirmation de l’étudiant dans monPortail (page Collation des grades, section «Études»).

• L'inscription dans monPortail est obligatoire (aucune exception).
  • La date limite d'inscription est le 26 mai 2024.
  • Les inscriptions sur place ne seront pas acceptées.

3.  Envoi de rappels pour les personnes non-inscrites.

4.  Vers le début juin, envoi d'un rappel aux participants avec les informations importantes relatives à leur cérémonie.

Les demandes de dérogation pour les finissants de l'été 2024 pourront être traitées par les facultés.

Production du rapport de participation des étudiants

À compter de la fin mars, les facultés peuvent générer une liste des étudiants invités avec leur réponse au questionnaire de CAPSULE.

Une personne ayant accès à BANNER doit être préalablement identifiée comme responsable. Le nom et l'IDUL doivent être communiqués à eric.couture@sg.ulaval.ca.

Procédure - production des rapports de participation des étudiants à la collation des grades

Invitation et inscription du personnel enseignant au défilé universitaire

Le processus d'inscription du personnel enseignant est centralisé.

Une invitation de la secrétaire générale est envoyée par le doyen ou la doyenne de la faculté. La faculté est donc responsable de transmettre cette invitation aux groupes d'enseignants qu'elle désire inclure dans le défilé (professeurs, professeurs à la retraite, chargés de cours, responsables de formation pratique).

Le personnel enseignant doit ensuite remplir le formulaire d'inscription en ligne afin de participer au défilé universitaire.

Pour consulter la procédure complète

Les formulaires d'inscription et d'annulation sont disponibles en ligne.

Notes importantes:

• L'inscription en ligne est obligatoire. Aucune autre forme d'inscription ne sera acceptée.
  • La date limite d'inscription est le vendredi 7 juin 202.
  • Aucune inscription ne sera acceptée après la date limite.
  • Les personnes non-inscrites ne seront pas acceptées lors de l’événement.
  • Les personnes inscrites devront se présenter au Centre des congrès de Québec 30 minutes avant leur cérémonie.
  • Les retardataires ne pourront faire partie du défilé.