Frank Pons
Frank Pons
Frank Pons est professeur titulaire de marketing et doyen de la Faculté des sciences de l’administration (FSA) de l’Université Laval depuis 2020. À la tête d’une des plus grandes écoles de gestion de la francophonie, il a conduit la Faculté à renforcer son rayonnement international, ses partenariats stratégiques et ses initiatives en entrepreneuriat, innovation et engagement social.
Chercheur reconnu, il est également directeur de l’Observatoire international en management du sport, qu’il a contribué à fonder grâce à des collaborations avec des organisations sportives de premier plan comme le Paris Saint-Germain et la Fédération française de tennis. Ses travaux sur le comportement du consommateur, le marketing du sport, la commandite et l’expérience des marques ont donné lieu à plus de 50 publications dans des revues scientifiques de haut niveau, dont le "Journal of Consumer Psychology" et le "Journal of Business Ethics".
Administrateur expérimenté, il siège à plusieurs conseils d’administration, notamment celui de Finance Montréal, du Collège des administrateurs de sociétés, d’Entrepreneuriat Laval et de l’Association des écoles de gestion du Canada, dont il est vice-président. Son leadership visionnaire et son expérience internationale font de lui un acteur influent dans l’évolution des institutions universitaires et des écosystèmes d’affaires au Québec, au Canada et à l’étranger.