Aller au contenu principal
Lyne Bouchard

Lyne Bouchard

Lyne Bouchard compte plus de vingt années d'expérience dans le monde des affaires et des technologies de l'information, ainsi qu'en recherche et en enseignement universitaires. Détentrice d'un doctorat de l'Université de Californie à Los Angeles (UCLA), Mme Bouchard a aussi obtenu un baccalauréat et un MBA de l'Université Laval. Elle détient également la certification IAS.A de l'Institut des administrateurs de sociétés et a siégé à plusieurs conseils d'administration à titre de présidente de conseil ou de comité, de secrétaire ou de membre régulier. Mme Bouchard siège actuellement aux conseils de la SAQ et de l'aéroport de Québec (YQB), et au comité de la gestion des risques du Fonds de solidarité FTQ.
 
Après avoir été professeure agrégée à l'Université Laval durant les années 1990, Lyne Bouchard a exercé diverses fonctions stratégiques dans les secteurs privé et public. Elle a notamment été directrice pour l'est du Canada des programmes pour dirigeants chez Gartner, présidente-directrice générale de TechnoMontréal et chef de la stratégie chez Fujitsu Canada/DMR. Dans le secteur public, Mme Bouchard a aussi été sous-ministre associée au ministère de la Justice du gouvernement du Québec.

Lyne Bouchard est aujourd'hui vice-rectrice aux ressources humaines de l'Université Laval et professeure à la Faculté des sciences de l'administration. Elle enseigne également la gouvernance au Collège des administrateurs de sociétés.