Aller au contenu principal
René Lacroix

René Lacroix

Professeur titulaire à la Faculté des sciences et de génie, René Lacroix rallie, en 1991, les rangs du Département de génie chimique comme professeur suppléant et obtient sa titularisation en 2003. Durant cette période, il est nommé professeur étoile à quelques reprises et obtient le prix SUMMA de l'enseignement de la Faculté des sciences et de génie.

Il occupera plusieurs fonctions, dont celles de directeur du Département de génie chimique, de vice-doyen aux études de la Faculté des sciences et de génie, d'adjoint à la vice-rectrice aux études et d'adjoint au vice-recteur exécutif, avant sa nomination en 2007, comme vice-recteur adjoint aux ressources informationnelles et dirigeant principal de l'information (DPI). Il était le maître d'œuvre en matière de développement, de planification et de gouvernance des ressources informationnelles (RI). Durant cette période, il obtient le prix québécois MÉRITIC – Haute direction des TI, décerné par le Réseau ACTION TI.

Depuis 2017, il agissait à titre de vice-recteur adjoint à l'administration et de dirigeant principal de l'information (DPI). En 2020, le Vice-rectorat à la coordination de la Covid-19 est créé, et René Lacroix est nommé vice-recteur à la coordination de la Covid-19. Il assure le déroulement des activités d'enseignement et de recherche de l'Université Laval dans un contexte de pandémie.