Améliorer l’expérience utilisateur au Bureau du registraire
État d’avancement – Terminé
La collecte d'informations est terminée et le plan d'action élaboré est en cours de réalisation.
En bref
Les façons de communiquer avec le Bureau du registraire (BREG) sont multiples: comptoir d’accueil, téléphone, clavardage, courriels, etc. Ces différents canaux fonctionnent en silo, ce qui nuit à la fluidité des communications entre le BREG et ses clientèles.
Ce projet vise à diminuer les délais de réponse du BREG aux différentes demandes de ses clientèles. Il s’agira d’abord d’établir un plan d’action basé sur l’analyse des processus de communication actuels ainsi que sur la définition d’objectifs clairs en matière d’expérience utilisateur. À terme, cette démarche mènera à la révision complète de l’offre de services du BREG. Le recours à des outils technologiques, dont l’intelligence artificielle, occupera une place de choix dans l’implantation de processus améliorés.
Objectifs
- Revoir l’ensemble de la première ligne de communication dans une perspective d’amélioration des communications entre le Bureau du registraire et les clientèles qu’il dessert.
- Analyser les parcours utilisateurs actuels pour chaque catégorie de clientèles.
- Définir une nouvelle offre de services en fonction des besoins.
- Mettre en œuvre le plan en se basant sur une analyse des coûts et des outils disponibles.
Cadre du projet
Chantier correspondant
Des services de proximité, simplifiés et personnalisés
Responsable du projet
Bureau du registraire
Livraison
Automne 2024