Électrification des stations àVélo
En bref
L’Université Laval a signé une entente de partenariat avec Capitale Mobilité (RTC) pour offrir un service de vélopartage à assistance électrique sur le campus. En raison de la forte demande, une station, celle du PEPS, a été aménagée par le Service des immeubles.
Cette initiative s’inscrit dans les actions de l’Université Laval pour promouvoir les déplacements actifs et collectifs, en complément du réseau piétonnier, des pistes cyclables, des services de transport en commun et des autres mesures incitatives déjà en place.
Objectifs
- Améliorer l’accessibilité et la commodité du service de vélopartage à assistance électrique pour répondre à la demande croissante.
- Encourager l’utilisation des vélos à assistance électrique et d’autres modes de transport durable sur le campus.
Cadre du projet
Chantier correspondant
Campus vibrant
Chantiers collaborateurs
Ambition climatique
Responsable du projet
Vice-rectorat aux infrastructures et à la transformation
Unités impliquées
Service des immeubles
Livraison
Hiver 2024