Aller au contenu principal
Aller au contenu principal

État d’avancement – Terminé

L’acquisition et l’installation de nouveaux éléments de pavoisement ont contribué à revitaliser le campus, en renforçant la signature visuelle de l’Université Laval, qui arbore fièrement ses couleurs lors de grands événements. Les évaluations font état de retombées positives: le milieu de vie gagne en attrait et l’engagement de la communauté s’en trouve consolidé.

En bref

L’Université Laval lance une phase d’embellissement rapide et durable de son campus. Le projet comprend le remplacement de 31 identificateurs de rue désuets, l’installation d’oriflammes sur l’avenue de la Médecine ainsi que l’achat de drapeaux promotionnels et de tentes aux couleurs de l’université pour la tenue d’événements. 

Ces améliorations visent à revitaliser le campus en prévision de 2 grands rendez-vous: le Grand défi Pierre Lavoie en juin et le Festival Fono en septembre. Elles contribueront en outre à harmoniser l’affichage et à optimiser l’application des normes visuelles de l’Université Laval sur l’ensemble du campus.

Objectifs

  • Remplacer les identificateurs de rue pour qu’ils soient conformes aux nouvelles normes visuelles de l’Université Laval.
  • Harmoniser l’affichage à l’échelle du campus.
  • Pavoiser le campus lors de la tenue d’événements d’envergure pour renforcer l’identité visuelle de l’Université Laval.

Cadre du projet

Chantier correspondant
Campus vibrant

Responsable du projet
Services campus

Unités impliquées
Service des immeubles
Vice-rectorat aux infrastructures et à la transformation

Livraison
Automne 2024