Résumés des commentaires et idées

Pour chaque chantier, voici un résumé des principales idées qui sont ressorties des consultations. Nous avons traité les données recueillies en utilisant la méthodologie retenue. Le fichier regroupant l’ensemble des données recueillies représente plus de 160 pages de texte.

Chantier 1 – Études tout au long de la vie

L'apprentissage tout au long de la vie a suscité beaucoup d'intérêt. De nombreuses idées ont été proposées pour permettre à l'Université Laval de se démarquer en ce sens.

Chantier 2 – Savoirs, sciences et société

Les consultations avec notre communauté et nos partenaires ont mis en lumière plusieurs enjeux relatifs à la place de la recherche, de l’innovation et de la science dans notre société ainsi qu'au rôle de l'Université Laval comme acteur du savoir et de la connaissance.

Chantier 3 – Un campus vibrant

Lors de la consultation, différentes interventions ont mis en évidence l’importance de poursuivre les efforts afin de faire du campus un milieu de vie plus dynamique et ouvert sur la communauté.

Chantier 4 – Services de proximité, simplifiés et personnalisés

La communauté universitaire s’est exprimée sur l’importance d’avoir des services simplifiés, agiles et personnalisés qui répondent davantage aux différents besoins du terrain et qui assurent un fonctionnement efficace de l’Université Laval dans un contexte de bien-être.

Chantier 5 – Enclencher la deuxième vitesse en développement durable

Plusieurs enjeux et pistes de réflexion relatifs au développement durable ont été partagés durant le processus de consultation.

Chantier 6 – Assurer le bien-être de notre communauté

Les discussions et commentaires concernant le bien-être de notre communauté ont permis de mettre en lumière plusieurs aspects de cette question.