Bourses de leadership et développement durable

L'Université Laval encourage les initiatives étudiantes qui contribuent au mieux-être et au développement durable. Dans un esprit de solidarité et d’engagement, ce programme soutient des boursiers engagés et inspirants qui se démarquent par leurs réalisations remarquables.

Le programme

Le programme de bourses de leadership et développement durable novateur, unique au Québec, s’inscrit dans la volonté de l'UL de promouvoir les valeurs de solidarité et d’engagement qui l'animent. L'Université souhaite ainsi encourager les initiatives qui contribuent au mieux-être et au développement durable de la société d’ici et d’ailleurs. Visant à reconnaître le talent, le dépassement de soi et l’implication personnelle, ce programme soutient financièrement les boursiers qui continueront à exercer leur leadership pendant toute la durée de leur parcours universitaire. Ces gens engagés et inspirants se sont démarqués par leur esprit d’initiative et leurs réalisations exceptionnelles dans les domaines artistique, environnemental, scientifique, humanitaire, social ou sportif.

Depuis sa création en 2010, le programme de bourses a soutenu financièrement 803 leaders, représentant un total de près de 9 M$.

Pour plus d'information, visitez la page Programme de bourses de leadership et développement durable sur le site du Bureau des bourses et de l'aide financière (BBAF).

Cérémonie des remise des bourses 2018-2019

26 novembre 2018