Bourses de leadership et développement durable

L'Université Laval encourage les initiatives étudiantes qui contribuent au mieux-être et au développement durable. Dans un esprit de solidarité et d’engagement, ce programme soutient des boursiers engagés et inspirants qui se démarquent par leurs réalisations remarquables.

Le programme

Après dix ans d’activité, le Programme de bourses de leadership et développement durable (PBLDD) prend fin. Le PBLDD aura versé plus de 9 M $ à près de 900 étudiantes et étudiants au baccalauréat, à la maîtrise et au doctorat. Ces boursières et boursiers engagés et inspirants se sont démarqués par leur esprit d’initiative et leurs réalisations exceptionnelles dans les domaines artistique, entrepreneurial, environnemental, scientifique, social-humanitaire ou sportif.

Toujours désireuse de promouvoir les valeurs de solidarité, d’engagement et d’ouverture sur le monde, l’Université Laval remplace le PBLDD par la Bourse Citoyens du monde et par la Bourse de leadership et d’engagement.

Récipiendaires 2019-2020

Bourses de leadership et développement durable 2019-2020