Notre université

Première université francophone d'Amérique, l'Université Laval tire sa force de l'expérience et du dynamisme qui la caractérisent.

Bourses de leadership et développement durable

Cérémonie des remise des bourses 2016-2017
17 novembre 2016
7e édition

Le programme de bourses de leadership et développement durable novateur, unique au Québec, s’inscrit dans la volonté de l'UL de promouvoir les valeurs de solidarité et d’engagement qui l'animent. L'Université souhaite ainsi encourager les initiatives qui contribuent au mieux-être et au développement durable de la société d’ici et d’ailleurs. Visant à reconnaître le talent, le dépassement de soi et l’implication personnelle, ce programme soutient financièrement les boursiers qui continueront à exercer leur leadership pendant toute la durée de leur parcours universitaire. Ces gens engagés et inspirants se sont démarqués par leur esprit d’initiative et leurs réalisations exceptionnelles dans les domaines artistique, environnemental, scientifique, humanitaire, social ou sportif.

Depuis sa création en 2010, le programme de bourses a soutenu financièrement 647 leaders, représentant un total de plus de 7 M$.

Pour plus d'information, visitez la page Programme de bourses de leadership et développement durable sur le site du Bureau des bourses et de l'aide financière (BBAF).

Récipiendaires 2016-2017

Photo: Marc Robitaille