Andrey Pankratov
Faculté des sciences de l’administration
Département de finance, assurance et immobilier
Andrey Pankratov a obtenu son doctorat en finance au Swiss Finance Institute et à l'Università della Svizzera italiana. Il a participé à diverses conférences internationales telles que les réunions annuelles de l'American Finance Association et de l'Association française de finance. En 2020, il a effectué une courte visite d’études à HEC Paris. Les intérêts de recherche d'Andrey gravitent autour de l'organisation des marchés financiers (ou microstructure du marché), des frictions du marché et de l'efficacité du marché. Andrey Pankratov utilise l'approche de la théorie des jeux pour modéliser les motivations et le processus de décision de participantes et participants hétérogènes sur les marchés financiers. Dans son travail, il vise à modéliser des frictions réalistes sur les marchés financiers qui entravent la transparence informationnelle et la liquidité. Pour surmonter la complexité de la résolution des modèles et élargir les frontières de la connaissance des marchés financiers, il utilise des techniques numériques pour trouver des stratégies de négociation en équilibre. Il analyse les implications pratiques pour la liquidité du marché, la volatilité du marché et la répartition des bénéfices entre des acteurs hétérogènes.
Andrey Pankratov a déjà enseigné les cours Financial Engineering, Fixed Encome, Corporate Finance et Marchés financiers et information incomplète. Les principes fondamentaux qui sous-tendent son enseignement sont la réactivité, l'adaptabilité et le maintien de l'attention des étudiantes et étudiants sur l'objectif principal de tout calcul ou argument.
En 2008, Andrey Pankratov a obtenu une maîtrise en mathématiques. De 2008 à 2015, il a travaillé dans le secteur financier. Il s'intéressait principalement à la gestion des risques et a travaillé pour des compagnies d'assurance, des banques et une société de gestion d'actifs. Dans les compagnies d'assurance, il occupait le poste de souscripteur; dans les banques, il était responsable de la gestion actif-passif et de la détermination de modèles; dans la société de gestion d'actifs, sa fonction consistait à surveiller et à contrôler les risques des portefeuilles d'investissement.