Céline Roberge
Faculté de médecine
Département de chirurgie
Céline Roberge est chirurgienne plasticienne spécialisée en microchirurgie et en chirurgie de la main. Elle a terminé ses études de médecine à l’Université Laval en 1993 et une spécialisation en chirurgie plastique à l’Université de Montréal en 1998. Elle a, par la suite, complété sa formation avec une surspécialisation à l’Université Harvard en 1999.
Depuis son retour à Québec, elle pratique principalement à L’Hôtel-Dieu de Québec, où elle a progressivement développé la reconstruction oncologique complexe avec ses collègues en orthopédie-oncologie, en gynéco-oncologie et en chirurgie générale colorectale. Elle est aussi impliquée, avec toute une équipe multidisciplinaire, dans la clinique du mélanome.
Elle est professeure agrégée à la Faculté de médecine et a été directrice du programme de chirurgie plastique de 2009 à 2016. Elle est actuellement directrice de division et directrice de programme. Elle est très active dans l’enseignement aux résidentes et résidents, donne des cours et supervise des séances de préparation aux examens théoriques.
Outre son travail en reconstruction oncologique et son implication dans l’enseignement, elle est aussi très active au Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada. Depuis 2007, elle est examinatrice pour le comité des examens de la spécialité en chirurgie plastique, comité duquel elle a aussi été vice-présidente de 2012 à 2017. Elle a participé, pendant de nombreuses années, à l’élaboration et à la traduction des examens dans sa spécialité.
Passionnée par son milieu de travail et ayant toujours à cœur le bien de ses patientes et patients, la Dre Roberge s’implique aussi dans son centre hospitalier et a été cheffe du service de chirurgie plastique.