Géraud de Lassus St-Geniès est professeur adjoint à la Faculté de droit de l'Université Laval. Ses travaux portent principalement sur le droit de l'environnement et le droit des changements climatiques.

Détenteur d'une maîtrise en droit international de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, il est aussi titulaire d'un doctorat en droit de l'Université Laval réalisé en cotutelle avec l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Il a été récipiendaire de plusieurs bourses doctorales (Fonds de recherche du Québec – Société et culture, Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH), Fondation Charles de Gaulle). Sa thèse a en outre été publiée aux Éditions A. Pedone, sous le titre Droit international du climat et aspects économiques du défi climatique, et récompensée par la Chancellerie des Universités de Paris (Prix de thèse Levy-Ullmann).

Avant de se joindre au corps professoral de l'Université Laval, Géraud de Lassus St-Geniès a été chercheur postdoctoral du CRSH à la Faculté de droit de l'Université McGill et au Centre for International Governance Innovation, ainsi que chargé de cours à la Faculté de droit de l'Université de Sherbrooke.