Jessica Auchter
École supérieure d’études internationales
Jessica Auchter est professeure titulaire à l’École supérieure d’études internationales. Auparavant, elle a travaillé à l’Université du Tennessee à Chattanooga, aux États-Unis. Elle a obtenu son doctorat à l’Université d’État de l’Arizona, aux États-Unis, en 2012.
Ses recherches portent sur la culture et la politique visuelles. Elle est l’auteure de Global Corpse Politics: The Obscenity Taboo (Cambridge, 2021) et de The Politics of Haunting and Memory in International Relations (Routledge, 2014), ainsi que de dizaines d’articles et de chapitres de livres, entre autres dans les revues suivantes: Critical Studies on Security, Journal of Global Security Studies, International Affairs, Millennium, Journal for Cultural Research, Global Discourse, Human Remains and Violence, Review of International Studies, et International Feminist Journal of Politics.
Son projet de recherche actuel a pour sujet la représentation visuelle d’atrocités et de cadavres et les droits de la personne humaine en études internationales.
Elle est lauréate du prix Fred Hartmann de l’International Studies Association pour ses recherches sur les immigrants sans papiers qui meurent en traversant la frontière américano-mexicaine. Elle est également éditrice associée de la revue International Political Sociology et membre du comité de rédaction de la revue Journal of Narrative Politics. Elle siège au conseil d’administration de l’International Studies Association Northeast et a été présidente du colloque de cette organisation en 2016 ainsi que présidente régionale en 2018.