Ming Zeng
Faculté des sciences et de génie
Génie électrique et génie informatique
Membre de l'Institut des ingénieurs électriciens et électroniciens (IEEE), Ming Zeng est professeur adjoint au Département de génie électrique et de génie informatique. Diplômé d'un baccalauréat, en 2013, et d'une maîtrise, en 2016, de l'Université des postes et télécommunications de Beijing, en Chine, il a obtenu un doctorat en génie des télécommunications, en 2020, de l'Université Memorial de Terre-Neuve. Il est le lauréat du prix d'excellence David-Dunsiger, décerné par l'Université Memorial de Terre-Neuve en 2020.
Il est l'auteur de plus de 50 articles et communications publiés dans des revues et des actes de conférence de premier plan de l'IEEE. Ses travaux ont été cités plus de 1500 fois, selon Google Scholar. Ses recherches portent sur la répartition et l'optimisation des ressources pour les systèmes au-delà de la 5G ainsi que sur les communications optiques renforcées par l'apprentissage automatique.
Le professeur Zeng est rédacteur en chef adjoint de l'IEEE Open Journal of the Communications Society. Il a également siégé au comité du programme technique de plusieurs congrès internationaux, dont le IEEE Globecom and VTC. Relecteur pour de nombreuses revues et maints actes de colloque, il a reçu en 2017 la reconnaissance Communications Letters Exemplary Reviewer de l'IEEE.