Mohammad Ali Jabbari Sabegh
Faculté des sciences de l’administration
Département de systèmes d'information organisationnels
Mohammad Jabbari s’est joint au Département de systèmes d'information organisationnels en janvier 2022. Il a obtenu un doctorat en systèmes d'information à l'Universitétechnologique du Queensland, en Australie. Ses recherches actuelles portent sur les systèmes d'information, la modélisation conceptuelle et la numérisation.
Le professeur Jabbari s’intéresse aux phénomènes sociotechniques, et ses recherches s’appuient principalement sur des méthodes quantitatives, qualitatives et mixtes. Il étudie les comportements des individus et des organisations par rapport aux technologies numériques, particulièrement comment les individus et les organisations comprennent les systèmes numériques et comment ils utilisent des modèles conceptuels pour décrire et expliquer l’usage et la conception de ces systèmes. Il cherche également à comprendre comment la modélisation conceptuelle peut mener à de nouveaux paradigmes de représentation – notamment dans l’analyse commerciale – et comment de nouvelles approches de conception et d’analyse des technologies numériques peuvent être employées à l’ère numérique. Ses travaux portent également sur la transformation numérique et sur l’attitude des individus et des organisations envers la numérisation. Il cherche notamment à déterminer les répercussions que des technologies émergentes telles l’automatisation cognitive et la numérisation peuvent avoir sur les pratiques de travail, les produits, les processus et les personnes.
Mohammad Jabbari a publié dans les plus grandes revues spécialisées dans les systèmes d’information, notamment MIS Quarterly, le Journal of the Association for Information Systems et Decision Support Systems. Il a également codirigé ou révisé plusieurs actes de colloque, dont ceux de ces congrès de premier plan dans le domaine des systèmes d’information : l’International Conference on Information Systems, l’European Conference on Information Systems, la Pacific Asia Conference on Information Systems, la ER Conference, la Hawaii International Conference on System Sciences, l’Australasian Conference on Information Systems et l’Americas Conference on Information Systems.
En enseignement, ses matières de prédilection sont la conception et l’analyse des systèmes d’information, les processus d’affaires et la numérisation. En tant que professeur, il veut favoriser le développement du plein potentiel des ses étudiantes et étudiants et vise à offrir un enseignement plaisant et de haute qualité. D'ailleurs, il a reçu en 2021 le Vice-Chancellor Excellence Team Award for Teaching and Learning de l’Université technologique du Queensland.