Stéphane Rioux
Faculté de médecine
Département de médecine familiale et de médecine d'urgence
Stéphane Rioux a d'abord été bachelier en pharmacie de l'Université Laval, en 1986, puis il a poursuivi ses études de médecine à la même université de 1986 à 1990. Il a terminé sa résidence en médecine familiale en 1992 et a commencé sa carrière de médecin de famille à Gaspé.
Il est ainsi devenu membre actif de l'Unité de médecine familiale (UMF) affiliée à l'Université Laval en Gaspésie. L'UMF est responsable de la formation des stagiaires, externes et résidents en médecine familiale. Il y a participé à différents comités et a été responsable de l'éducation médicale continue durant quelques années. Il est cofondateur de l'équipe d'évaluation en gériatrie de l'Hôtel-Dieu de Gaspé, dont il a occupé le poste de médecin responsable. De 1996 à 1999, il a été directeur de l'Unité de médecine familiale de Gaspé.
En 1999, il est revenu à Québec au sein de l'UMF Laval (maintenant le GMF-U Quatre-Bourgeois) et a travaillé aussi à l'urgence et en gériatrie à l'Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec durant de nombreuses années. Il a fait partie de nombreux comités et a occupé le poste de directeur du GMF-U Quatre-Bourgeois durant 12 années. Il a de plus été chef du service de médecine générale durant quelques années.
Depuis 2017, il occupe le poste de chef de la division de l'enseignement en région au Département de médecine familiale et médecine d'urgence de l'Université Laval.