Tadros Ghobrial
Faculté des sciences et de génie
Département de génie civil et de génie des eaux
Tadros Ghobrial est un ingénieur dont la carrière englobe le design, la recherche et l'enseignement. Après avoir obtenu une licence en génie civil en 2004, il a poursuivi sa maîtrise en génie côtier à l'Université du Caire tout en travaillant à temps partiel comme ingénieur côtier chez Dar Al-Handasah Consultants, en Égypte. Il a obtenu son doctorat en génie d'eaux en 2012 à l'Université de l'Alberta. Au cours de ses études supérieures, il a reçu de nombreux prix, dont la médaille Gérard du meilleur article du Comité sur les processus des glaces fluviales et l'environnement.
Entre 2012 et 2018, il a travaillé comme ingénieur conseiller chez Northwest Hydraulic Consultants Ltd, puis comme professionnel de recherche, entre 2018 et 2020, à l'Université de l'Alberta, avant de joindre l'Université Laval comme professeur adjoint au Département de génie civil et génie d'eaux en mars 2020.
Il a travaillé sur des projets ou mené des missions au Canada, aux États-Unis, au Moyen-Orient et en Afrique. Tadros Ghobrial est un examinateur actif du Journal of Cold Regions Science and Technology et de la revue The Cryosphere. Il détient en outre un titre de professionnel de la gestion de projet du Project Management Institute.