Médias

En règle générale, il n’est pas nécessaire d’obtenir une autorisation afin de filmer un professeur dans son bureau ou dans une aire publique sur le campus de l’Université Laval. Une autorisation est toutefois requise lorsqu’il s’agit de filmer dans une salle de classe ou un laboratoire. Les tournages de reportages sur le campus de l’Université Laval doivent faire l’objet d’une autorisation écrite de la Direction des communications.

Étudiants

Le Service de sécurité et de prévention accorde les autorisations aux étudiants qui souhaitent effectuer un tournage dans le cadre d’un cours sur le campus de l’Université Laval. Faites parvenir votre demande par courriel à ssp@ssp.laval.ca.

Autres personnes ou organismes

Les tournages de films et de documentaires sur le campus de l’Université Laval doivent faire l’objet d’une autorisation écrite de la Direction des communications. Afin de faciliter le traitement de votre demande, veuillez y inclure les éléments d’information suivants:

• date du tournage
  • durée du tournage (heure d’arrivée et de départ)
  • lieu
  • synopsis
  • nombre de personnes présentes lors du tournage
  • utilisation de matériel particulier

Nous joindre

Pour toute demande d'autorisation de reportage, de film ou de documentaire sur le campus, veuillez faire une demande auprès de:

Jean-François Huppé
Relations médias