Don d’un demi-million de dollars de la Fondation La Capitale groupe financier à l’Université Laval

Québec, le 3 novembre 2015 – La Fondation La Capitale groupe financier partage les valeurs d'engagement et de responsabilité sociale de l'Université Laval et s'engage à verser 500 000$ d'ici 2020 pour favoriser la recherche en services financiers, en santé et sécurité du travail ainsi que pour venir en aide aux étudiants de tous les cycles.

«Ce soutien financier considérable de la part de La Capitale groupe financier permettra à l'Université Laval de former des leaders en services financiers et en prévention durable en contexte organisationnel, des experts dont la contribution sociale et économique sera un atout précieux pour la communauté», a souligné le recteur de l'Université Laval, Denis Brière, en remerciement de ce don.

La contribution de la Fondation La Capitale groupe financier sera partagée en cinq versements de 100 000$ entre 2016 et 2020. Ce geste philanthropique financera directement la formation des étudiants notamment par des bourses de leadership et développement durable en sciences sociales et des bourses à la maîtrise en lettres et sciences humaines.

Depuis cinq ans, l'Université Laval a appuyé 437 boursiers provenant de 35 pays grâce aux bourses de leadership et développement durable. Le don de la Fondation consolidera ce programme universitaire visant à développer le leadership et l'engagement social des récipiendaires.

Les sommes versées soutiendront également les activités de la Chaire en gestion de la santé organisationnelle et de la sécurité du travail et la recherche en droit des services financiers. En pleine effervescence en raison de la mondialisation des marchés, le secteur des services financiers bénéficiera grandement de ce pôle de recherche destiné à soutenir les initiatives de régulation. Dans une optique de prévention durable au Québec, la Chaire en gestion de la santé organisationnelle et de la sécurité du travail s'avère quant à elle une structure novatrice pour soutenir les entreprises et les personnes dans leur milieu d'emploi.

«L'entraide et la solidarité par l'engagement et la responsabilité sociale sont parmi les valeurs fondatrices de La Capitale. Depuis 75 ans, notre mutuelle a à cœur de contribuer au mieux-être des gens et à l'essor de la communauté. C'est pourquoi nous sommes heureux de collaborer au programme de bourses en leadership et développement durable de l'Université Laval visant à encourager l'engagement social des boursiers. C'est non seulement l'ensemble de la communauté québécoise qui profitera des retombées de cette initiative, mais aussi plusieurs pays», a mentionné René Rouleau, président du conseil et chef de la direction de La Capitale groupe financier.

À propos de l'Université Laval
Située à Québec, ville du patrimoine mondial, l'Université Laval est la première université francophone d'Amérique du Nord. Elle fait partie des plus importantes universités de recherche au Canada, se classant au 6e rang avec des fonds de 325 millions de dollars alloués à la recherche l'an dernier. L'Université Laval compte plus de 3200 professeurs, chargés de cours et autres membres du personnel enseignant qui partagent leur savoir avec 48 000 étudiants, dont plus de 25% sont inscrits aux cycles supérieurs. Elle se classe 1re au Canada et 10e au monde en développement durable parmi les 300 établissements ayant complété le processus d'accréditation STARS.

À propos de La Capitale groupe financier
Créée en 1940, La Capitale groupe financier est bien présente au Québec et dans l'ensemble du Canada. Comptant plus de 2 560 employés, elle s'appuie sur des valeurs mutualistes pour aider ses clients à bâtir, protéger et valoriser ce qu'ils considèrent comme essentiel à leur sécurité financière. Elle offre des produits d'assurance et des services financiers à la population en général et plus particulièrement aux membres du personnel de l'administration et des services publics québécois. Avec un actif de 5,5 milliards de dollars, La Capitale occupe une place de choix parmi les assureurs d'importance au Canada.

Source:
Samuel Auger