L’Université Laval appuie la campagne 1000 raisons.quebec

Québec, le 9 octobre 2015 – Employeur de choix au cœur de l'innovation de la grande région de Québec, l'Université Laval se mobilise et appuie la campagne du gouvernement du Québec pour attirer les travailleurs les plus talentueux dans la Capitale-Nationale.

En offrant des emplois diversifiés de haut niveau dans toutes les sphères de la recherche scientifique, l'Université Laval mise sur des opportunités professionnelles incomparables pour inciter les candidats les plus doués à venir sur son campus.

«Nos efforts pour recruter certains des plus grands chercheurs au monde rejoignent parfaitement les objectifs de la campagne de promotion 1000 raisons. À l'aide d'une forte mobilisation de tous les acteurs, nous serons en mesure d'attirer les personnes les plus compétentes dans la région de la Capitale-Nationale et ainsi faire rayonner notre région», a souligné le recteur de l'Université Laval, Denis Brière.

Le dynamisme de l'Université Laval se traduit déjà par plus de 270 centres, chaires, instituts et autres regroupements de recherche, dont deux chaires d'excellence en recherche du Canada. Véritable milieu de vie, le campus de l'Université Laval compte près de 40 édifices reliés par un réseau de tunnels piétonniers de plus de 5 km et dispose d'un des plus imposants et modernes complexes sportifs universitaires au Canada.

Par ailleurs, l'Université Laval se classe première au Canada et 10e au monde en développement durable parmi les quelque 300 établissements ayant complété le processus d'accréditation STARS. Avec son campus vert et vivant, l'Université Laval s'avère une destination de choix pour les travailleurs qualifiés en quête de défis inspirants.

Fière partenaire de la campagne 1000 raisons, l'Université Laval prendra part à l'initiative d'envergure du gouvernement du Québec et de la ville de Québec afin de rapatrier les plus beaux talents et les plus grands esprits dans notre région.

À propos de l'Université Laval
Située à Québec, ville du patrimoine mondial, l'Université Laval est la première université francophone d'Amérique du Nord. Elle fait partie du peloton de tête des 50 plus importantes universités de recherche au Canada, se classant au 6e rang avec des fonds de plus de 300 millions de dollars alloués à la recherche l'an dernier. L'Université Laval compte quelque 48 000 étudiants dont plus de 13 000 sont inscrits aux cycles supérieurs.

Source:
Samuel Auger