L’Université Laval championne nord-américaine de l’économie d’essence pour une deuxième année consécutive

Québec, le 8 juin 2015 – Une équipe d'étudiants de la Faculté des sciences et de génie de l'Université Laval a remporté en fin de semaine la trente-sixième édition du SAE Supermileage, une compétition nord-américaine de design de véhicules à faible consommation d'essence. Il s'agit d'une deuxième victoire consécutive pour l'Université Laval à cet événement qui rassemble chaque année une trentaine d'équipes provenant des meilleures écoles de génie du continent.

Le véhicule des étudiants de la Faculté des sciences et de génie a réalisé une performance de 892 km au litre (2098 milles au gallon). Au total, 29 équipes des États-Unis, du Canada et même de l'Inde s'affrontaient sur le circuit Eaton Proving Grounds, à Marshall au Michigan.

Photos disponibles sur demande

Source: