L’Université Laval décerne un doctorat honorifique à huit personnes au parcours exceptionnel

Québec, le 4 mai 2015 – À l'occasion des cérémonies de collation des grades qui auront lieu les 6, 7, 13 et 14 juin, l'Université Laval remettra un doctorat honorifique à huit personnes qui ont marqué de façon exceptionnelle leur domaine respectif. Les récipiendaires seront Claude Bouchard, Gérard Bouchard, Paul B. Corkum, Odile Decq, André Markowicz, Linda Strand, Einar Thomassen et Jean Turmel.

Les cérémonies auront lieu dans le stade couvert du pavillon de l'Éducation physique et des sports (PEPS) selon l'horaire suivant:

Samedi 6 juin à 10 h:
Claude Bouchard, directeur du Human Genomics Laboratory au Pennington Biomedical Research Center, en Louisiane

Samedi 6 juin à 15 h:
Linda Strand, pharmacienne et professeure

Dimanche 7 juin à 10 h:
Paul B. Corkum, titulaire de la Chaire de recherche du Canada en photonique de l'attoseconde et professeur de physique à l'Université d'Ottawa

Dimanche 7 juin à 15 h:
Jean Turmel, homme d'affaires et président de Perseus Capital inc.

Samedi 13 juin à 15 h:
André Markowicz, traducteur et auteur
Einar Thomassen, professeur au Département d'archéologie, d'histoire, d'études culturelles et de religion à l'Université de Bergen, en Norvège

Dimanche 14 juin à 10 h:
Odile Decq, architecte

Dimanche 14 juin à 15 h:
Gérard Bouchard, sociologue et historien

Photos et notes biographiques disponibles sur demande

Source:
Jean-François Huppé