L’Université Laval n’a jamais autorisé une conférence de l’imam Béchir Ben Hassen

Québec, le 30 septembre 2015 – L'Université Laval tient à rectifier des informations erronées publiées dans les médias à propos d'une conférence souhaitée le 9 octobre par différents groupes au sujet de la prévention de la radicalisation.

L'Université Laval a bel et bien reçu une demande de certains groupes afin d'accueillir sur son campus cette conférence. Comme elle le fait pour chacune des demandes provenant d'un groupe externe, l'Université Laval a analysé rigoureusement cette demande. Au moment de la publication des informations dans les médias, cette demande était toujours au stade de l'analyse. Aucune autorisation de quelque nature n'a été donnée, et l'Université n'a jamais consenti à accueillir la conférence en question.

Par ailleurs, l'Université Laval confirme aujourd'hui qu'elle refuse la tenue sur son campus de cette conférence.

Source:
Samuel Auger