L’Université Laval remet 1,1 M$ en bourses de leadership et développement durable

Québec, le 19 novembre 2015 – Le recteur de l'Université Laval, Denis Brière, a remis lors d'une cérémonie tenue hier soir 100 bourses totalisant 1,1 million de dollars dans le cadre du Programme de bourses de leadership et développement durable. Ces bourses visent à reconnaître et à soutenir financièrement des étudiantes et des étudiants qui s'illustrent par leur esprit d'initiative, leur engagement et leurs réalisations dans les domaines artistique, entrepreneurial, environnemental, scientifique, social/humanitaire ou sportif.

Parmi les 100 récipiendaires honorés hier soir, 36 sont étudiants au premier cycle, 53 sont inscrits dans un programme de maîtrise et 11 poursuivent des études au doctorat. La valeur des bourses décernées varie en fonction du cycle d'études et de la durée du programme: 6 000$ répartis sur trois ans au baccalauréat (8 000$ si le baccalauréat est de 4 ans), 10 000$ sur deux ans à la maîtrise et 30 000$ sur trois ans au doctorat. Les lauréats doivent maintenir leur engagement pour recevoir la bourse tout au long de leur programme d'études.

Depuis sa mise en œuvre il y a six ans, le Programme de bourses de leadership et développement durable a permis de soutenir 537 boursières et boursiers de tous les cycles d'études dans plus d'une douzaine de facultés.

«Unique en son genre au Québec, le Programme de bourses de leadership et développement durable s'inscrit dans notre volonté de promouvoir les valeurs de solidarité et d'engagement. Nous souhaitons ainsi encourager non seulement le savoir-faire, mais aussi le savoir-être dans des initiatives porteuses de progrès et de développement durable», a déclaré le recteur Denis Brière. «Je remercie nos généreux donateurs et partenaires qui rendent possible un programme d'une telle envergure et félicite chaleureusement les boursières et les boursiers, des personnes engagées et inspirantes ayant tout pour devenir les leaders de demain», a conclu M. Brière.

De plus amples renseignements sur le Programme de bourses de leadership et développement durable sont disponibles à www.bbaf.ulaval.ca/cms/site/bbaf/bourses_etudes/premier_cycle/bourses_leadership_developpement_durable.

Photo disponible sur demande

Source: