Actes terroristes au Centre Culturel Islamique de Québec: L’Université Laval consternée

Québec, le 30 janvier 2017 – L'Université Laval est consternée devant les événements tragiques et odieux survenus hier en soirée au Centre Culturel Islamique de Québec situé à quelques kilomètres du campus.

«Aujourd'hui, notre communauté est complètement bouleversée, témoigne le recteur Denis Brière. Nous sommes dévastés pour les familles et les proches des victimes, pour notre communauté musulmane lavalloise, nos étudiants, nos professeurs, nos chercheurs, les membres du personnel, nos amis. Je suis sans mot devant de tels événements cruels que nous condamnons tous haut et fort ce matin.»

«En mon nom personnel et au nom de tous les membres de la direction de notre université, je tiens à leur offrir mes plus sincères condoléances et à leur témoigner notre plus grande compassion. Pour les membres de notre communauté universitaire qui ont perdu des proches, nos pensées et nos cœurs sont tournés vers vous», exprime le recteur.

Dès les événements déplorables, les mesures de sécurité à l'Université Laval ont été renforcées pour assurer le maintien de la sécurité des lieux. «Des agents de sécurité additionnels ont été déployés pour veiller à la sécurité des membres de notre communauté dans les différents espaces de vie. Nous restons alertes et intransigeants et poursuivons notre collaboration avec les services de polices de la Ville de Québec, de la Ville de Montréal ainsi qu'avec la GRC et la Sureté du Québec», assure le vice-recteur exécutif et responsable de la sécurité à l'Université Laval, Éric Bauce.

Source:
Andrée-Anne Stewart