Québec, le 30 mars 2017 – La direction de l'Université Laval annonce aujourd'hui la signature d'une entente de principe avec le Syndicat des employés et des employées de l'Université Laval (SEUL). Il s'agit d'une entente globale pour le renouvellement de la convention collective du SEUL, incluant la restructuration des régimes de retraite.

La signature de l'entente de principe met un terme au conflit de travail qui perdure depuis le 21 février dernier. Dès demain, les employés et les employées reprendront le travail selon leur horaire habituel.

«Au nom de tous les membres de la direction de l'Université Laval, je suis heureux ce matin de saluer la fin de la grève. Je me réjouis aussi que le dialogue nous ait permis d'arriver à une entente qui respecte nos objectifs financiers de même que nos objectifs liés à la gestion évolutive de l'institution. D'autre part, je souhaite à tous nos employés et employées du SEUL un bon retour au travail demain», a déclaré le vice-recteur exécutif et au développement, Éric Bauce.

La direction de l'Université Laval tient également à assurer les étudiants de sa plus grande collaboration afin de faciliter le déroulement des semaines restantes à la session d'hiver. «Les services aux étudiants reprendront leur cours normal dès demain matin», a ajouté Éric Bauce.

Les détails de l'entente de renouvellement de la convention collective pourront être rendus publics au moment où les membres du Conseil d'administration de l'Université Laval l'auront entérinée.

Source:
Andrée-Anne Stewart