La rectrice de l'Université Laval nomme son équipe de direction

Québec, 14 juin 2017 – Dans la foulée de son entrée en fonction le 1er juin dernier, la rectrice de l'Université Laval, Sophie D'Amours, a demandé au Conseil d'administration de procéder aujourd'hui à la nomination de la nouvelle équipe de direction.

Animée par la volonté de s'entourer d'une équipe compétente et mobilisée, la rectrice s'est dite choyée de voir avec quel engagement et quel enthousiasme tous ses collègues ont accepté de s'investir dans la tâche de mener notre université vers de nouveaux sommets. «Ensemble, notre mission consistera à mobiliser toutes les forces vives et les énergies de notre communauté universitaire pour que le parcours de nos étudiantes et étudiants, la vie au travail de tous les membres du personnel ainsi que les liens avec nos diplômés et nos partenaires soient une grande source d'enrichissement personnel et collectif, pour le plus grand bénéfice de notre société».

Cette équipe de direction, qui entrera en fonction le 1er juillet, est composée de personnes déjà très actives dans la vie pédagogique et administrative de l'établissement.

Monsieur Robert Beauregard cumulera les fonctions de vice-recteur exécutif et de vice-recteur aux études et aux affaires étudiantes. Dans ce second rôle, il sera appuyé par deux vice-recteurs adjoints, soit madame Caroline Senécal et monsieur Claude Savard. Monsieur Beauregard est actuellement professeur à la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique.

Madame Eugénie Brouillet a été nommée au poste de vice-rectrice à la recherche, à la création et à l'innovation. Actuellement doyenne de la Faculté de droit, madame Brouillet sera secondée dans son rôle par monsieur Pascal Daleau à titre de vice-recteur adjoint.

Madame Lyne Bouchard occupera le poste de vice-rectrice aux ressources humaines. Madame Bouchard, présentement professeure agrégée de la Faculté des sciences de l'administration, sera appuyée par deux vice-recteurs adjoints, messieurs Guy Allard et Dominic Roux.

Monsieur André Darveau, actuellement doyen de la Faculté des sciences et de génie, sera vice-recteur à l'administration. Il sera secondé par monsieur René Lacroix à titre de vice-recteur adjoint.

Monsieur Rénald Bergeron a été nommé vice-recteur aux affaires externes, internationales et à la santé. Il est présentement doyen de la Faculté de médecine.

Madame Monique Richer continuera d'occuper la fonction de secrétaire générale, fonction qu'elle assume depuis septembre 2006.

La rectrice Sophie D'Amours a souligné, une fois de plus, l'engagement et le travail soutenu de l'équipe de direction précédente. «Des initiatives novatrices et porteuses ont permis, au cours des dernières années, de renforcer le positionnement de l'Université Laval dans plusieurs domaines, dont l'innovation pédagogique, la formation à distance, les partenariats avec divers milieux et le développement durable. Je remercie très sincèrement tous les membres sortants de l'équipe de direction pour ces legs précieux sur lesquels nous continuerons de bâtir l'excellence, l'expérience et l'engagement UL.»

Direction des communications
418-656-3952