L’Université Laval et la CADEUL présentent le Colloque sur l’avenir du financement de l’enseignement supérieur afin de trouver des solutions durables

Québec, le 22 février 2017 – L'Université Laval et la Confédération des associations d'étudiants et étudiantes de l'Université Laval (CADEUL) invitent la population de la grande région de Québec à participer au colloque Construire l'enseignement supérieur de demain qui se tiendra du 7 au 9 mars prochain au Pavillon Alphonse-Desjardins de l'Université Laval.

Projet conjoint de la CADEUL et de l'Université Laval, l'événement rassemblera une pluralité d'acteurs, tant de la société civile que du réseau collégial et universitaire, autour des différents aspects du financement de l'enseignement supérieur et de leurs impacts sur notre société. Construire l'enseignement supérieur est essentiel pour assurer le développement durable de notre société et, pour y arriver, nous devons collectivement innover et trouver de nouvelles solutions à la problématique du financement du réseau de l'enseignement supérieur.

La programmation comprend notamment des conférences de l'explorateur et l'alpiniste Bernard Voyer, de l'économiste Pierre-André Bouchard Saint-Amant, et du doctorant et chercheur à l'Université Libre de Bruxelle François Fecteau, en plus de plusieurs panels de discussions qui mettront en évidence les différents points de vue sur le financement.

L'événement est gratuit et ouvert à tous. Vous pouvez consulter la programmation complète: colloquefinancement.com

À propos de l'Université Laval
Située à Québec, ville du patrimoine mondial, l'Université Laval est la première université francophone d'Amérique du Nord. Elle fait partie des plus importantes universités de recherche au Canada, se classant au 7e rang avec des fonds de 330 M$ alloués à la recherche l'an dernier.

À propos de la CADEUL
La CADEUL regroupe 88 associations et représente les 33 000 membres étudiants du premier cycle de l'Université Laval. Son rôle est de promouvoir les droits et intérêts des étudiants et des étudiantes.

Renseignements:
Simon La Terreur