L’Université Laval reçoit un don de 500 000$ de la Banque CIBC

Québec, le 15 mars 2017 – Le recteur de l'Université Laval, Denis Brière, a annoncé aujourd'hui un don de 500 000$ sur 5 ans de la Banque CIBC. La moitié de ce montant servira à appuyer le leadership entrepreneurial par l'entremise du Programme de bourses de leadership et développement durable de l'Université et l'autre servira à encourager la poursuite des études par l'intermédiaire du Fonds de bourse pour situation financière précaire.

Le Programme de bourses de leadership et développement durable vise à reconnaître et à favoriser le leadership, l'innovation et l'engagement citoyen chez les étudiants. Au-delà de la force du dossier scolaire, ce programme de bourses reconnaît l'implication personnelle, le talent et le dépassement de soi. Ce programme valorise les réalisations dans les domaines artistique, entrepreneurial, environnemental, scientifique, humanitaire et sportif.

Le don de 250 000$ de la Banque CIBC à ce programme permettra à de nombreux étudiants leaders de poursuivre leur implication sociale tout en étudiant. Le Fonds de bourse pour situation financière précaire créé par FSA ULaval vise à soutenir les étudiants en difficulté économique. Il contribue à créer une université plus inclusive où chacun a sa place, peu importe son origine et sa situation économique. Le don de 250 000$ permettra à plusieurs excellents étudiants d'accéder à des études universitaires.

«La Banque CIBC a à cœur de soutenir la formation des étudiants et d'aider les leaders canadiens de demain à atteindre leurs objectifs scolaires et de carrière», a déclaré Sylvain Vinet, premier vice-président et chef régional, Est du Canada. «Nous sommes fiers d'appuyer des programmes de renom qui ont une incidence positive sur les étudiants et leur carrière.»

Le recteur Denis Brière a tenu à remercier la Banque CIBC pour la confiance qu'elle témoigne envers l'Université Laval par son appui au Programme de bourses de leadership et développement durable et au Fonds de bourse pour situation financière précaire. «En donnant les moyens à des étudiants de continuer à s'engager dans les projets qui leur tiennent à cœur et en offrant la chance à d'autres de décrocher un diplôme universitaire, la Banque CIBC investit dans notre société pour un avenir prometteur.»

À propos de la Grande campagne
L'Université Laval déploie sa 7e Grande campagne de financement, la plus ambitieuse de son histoire, sur le thème «Laisser une empreinte durable, 350 ans d'excellence». D'ici mai 2017, l'Université vise à amasser 350 millions de dollars pour soutenir l'excellence et renforcer sa mission d'enseignement, de recherche et de création. Par l'entremise de La Fondation de l'Université Laval, tous les diplômés sont invités à appuyer la formation de citoyens compétents, créatifs et responsables, de même que la production de savoirs de pointe. ulaval.ca/fondation

À propos de l'Université Laval
Située à Québec, ville du patrimoine mondial, l'Université Laval est la première université francophone d'Amérique du Nord. Elle fait partie des plus importantes universités de recherche au Canada, se classant au 7e rang avec des fonds de 330 M$ alloués à la recherche l'an dernier. L'Université Laval compte plus de 9370 employés, incluant 3685 professeurs, chargés de cours et autres membres du personnel enseignant et de recherche qui partagent leur savoir avec plus de 42 500 étudiants dont plus de 25% sont inscrits aux cycles supérieurs. En 2014, l'Université Laval a obtenu l'accréditation STARS en se classant 1re au Canada et 2eau monde en développement durable. En 2015, elle est devenue la première université carboneutre sur une base volontaire au Canada. À ce jour, elle compte plus de 277 000 diplômés à travers le monde. ulaval.ca