Neuf personnalités d’exception recevront un doctorat honorifique de l’Université Laval à la Collation des grades 2017

Québec, le 25 mai 2017 – À l'occasion des traditionnelles cérémonies de collation des grades 2017, qui se tiendront les 10, 11, 17 et 18 juin prochain à l'amphithéâtre-gymnase Desjardins – Université Laval, l'établissement d'enseignement décernera des doctorats honorifiques à neuf personnalités remarquables dont les parcours universitaire et professionnel dans leur champ d'expertise respectif sont tout à fait exceptionnels.

Le doctorat honorifique est la plus haute distinction décernée par l'Université Laval. Il reconnaît le rayonnement exemplaire d'une personne dans une des sphères d'activité de l'Université et en lien avec ses valeurs institutionnelles.

Les neuf récipiendaires sont:

Shoo Kim Lee - Doctorat honoris causa en médecine
Professeur de pédiatrie, d'obstétrique, de gynécologie et de santé publique à l'Université de Toronto

Alain Bouchard - Doctorat honoris causa en sciences de la consommation
Fondateur et président exécutif du conseil d'Alimentation Couche-Tard inc.

Sally Elizabeth Thorne - Doctorat honoris causa en sciences infirmières
Professeure en soins infirmiers à l'University of British Columbia

Alain Lemaire - Doctorat honoris causa d'université
Président exécutif du conseil d'administration de Cascades