Quatrième victoire consécutive et record nord-américain de faible consommation d’essence

SAE Supermileage

Québec, le 12 juin 2017 – Une équipe d'étudiants de la Faculté des sciences et de génie de l'Université Laval a remporté la 38e  édition du SAE Supermileage, une compétition nord-américaine de design de véhicules à faible consommation d'essence qui se déroulait en fin de semaine à Marshall, au Michigan. Il s'agit d'une quatrième victoire consécutive pour l'Université Laval à cet événement qui rassemble chaque année une trentaine d'équipes provenant des meilleures écoles de génie du continent.

La délégation composée d'étudiants en génie mécanique, électrique et informatique a du même coup établi un nouveau record nord-américain de faible consommation d'essence avec une performance de 1749 km/l (4113 miles au gallon), surpassant le précédent record de  1610 km/l qu'elle avait elle-même établi l'an dernier.

Ce quatrième titre consécutif confirme une fois de plus la domination de la Faculté des sciences et de génie de l'Université Laval, dont les délégations ont aussi remporté sept des dix dernières éditions de l'Éco-marathon Shell des Amériques, l'autre grande compétition nord-américaine de véhicules à faible consommation d'essence.

Photos disponibles sur demande

Source: