Aller au contenu principal

Québec, le 30 janvier 2017 – Le recteur de l'Université Laval, Denis Brière, exprime au nom de toute la communauté universitaire sa plus profonde tristesse à l'annonce du décès de Khaled Belkacemi, professeur à la Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation (FSAA).

Notre communauté universitaire est en deuil aujourd'hui. Nous pleurons le décès d'un membre estimé de la Faculté et de l'Université, d'un homme dévoué et aimé de ses collègues et de ses étudiants. 

Au nom de la communauté universitaire, le recteur de l'Université Laval offre ses plus sincères condoléances à la conjointe de Khaled Belkacemi, également professeure à l'Université Laval, à sa famille, à ses proches et à ses collègues éprouvés par cette terrible tragédie. «Je suis extrêmement attristé devant cette horrible nouvelle. Mes pensées sont tournées vers la conjointe et la famille du professeur Belkacemi; un collègue qui nous manquera beaucoup».     

«Je tiens à saluer les qualités humaines et le professionnalisme de mon collègue Khaled Belkacemi. Il était un homme très cultivé, passionné et engagé au sein de la Faculté. Son œuvre remarquable survivra à son départ subit qui nous attriste tous profondément», a souligné le doyen de la FSAA, Jean-Claude Dufour.

Le professeur Belkacemi faisait partie du Centre en chimie verte et catalyse et de l'Institut sur la nutrition et les aliments fonctionnels. 

Quelques professeurs pourront rendre hommage à Khaled Belkacemi. Communiquer avec Andrée-Anne Stewart.

Source:
Andrée-Anne Stewart
Relations médias
Université Laval
418 254-3141
andree-anne.stewart@dc.ulaval.ca
@ulavalmedias