Victoire du canoë de béton de l’Université Laval en Nouvelle-Angleterre

csm

Québec, le 10 avril 2017 – Une équipe d'étudiants de la Faculté des sciences et de génie de l'Université Laval a remporté la finale régionale, section Nouvelle-Angleterre, de la Compétition nationale de canoë de béton qui se déroulait en fin de semaine à l'Université du Connecticut. Il s'agit d'une deuxième victoire consécutive pour la délégation de l'Université Laval à cette compétition qui regroupait une douzaine d'établissements universitaires de l'est du Canada et des États-Unis.

Dans cette compétition organisée par la Société américaine des ingénieurs civils, les étudiants devaient concevoir et construire un canoë de béton alliant les meilleures caractéristiques de légèreté, d'hydrodynamisme et de durabilité. Les juges évaluaient la conception et le design des embarcations de même que leur performance lors d'épreuves de vitesse sur plan d'eau.

Les étudiants de l'Université Laval ont mérité la première place au tableau cumulatif grâce à des victoires dans les catégories «produit fini» et «courses sur plan d'eau» en plus de terminer en deuxième position dans les catégories «rapport technique» et «présentation orale».

Les étudiants de la Faculté des sciences et de génie se préparent maintenant pour la grande finale nationale de cette compétition, qui aura lieu du 17 au 19 juin à Golden, au Colorado.

Photo disponible sur demande

Source: