Charles Morin nommé président de la Commission de la recherche de l’Université Laval

Québec, le 9 mai 2018 - L'Université Laval est heureuse d'annoncer la nomination de Charles Morin, professeur titulaire à l'École de psychologie de la Faculté des sciences sociales, à titre de président de la Commission de la recherche de l'Université Laval. Charles Morin succède à Pascal Daleau. Son mandat sera en vigueur pour les quatre prochaines années.

La rectrice de l'Université Laval, Sophie D'Amours, a salué l'engagement et la qualité du travail de Pascal Daleau au fil des ans. Elle souhaite la meilleure des chances à Charles Morin dans l'exercice de son nouveau poste de président de la recherche. «Sa maîtrise de la recherche interdisciplinaire, sa fine connaissance des protocoles de recherche et sa compréhension des enjeux éthiques de la recherche font de lui un candidat idéal pour mener à bien les travaux de la Commission de la recherche».

Professeur titulaire à l'École de psychologie depuis 1999, Charles Morin a également connu un parcours impressionnant en tant que directeur du Centre d'étude des troubles du sommeil (CETS) depuis 1995. Il est aussi chercheur à l'Institut universitaire en sante? mentale de Québec. Chercheur chevronné et vulgarisateur hors pair, il a été en mesure de procurer un rayonnement exceptionnel aux recherches sur le sommeil réalisées à l'Université Laval.

À titre de directeur du CETS, il a su rallier derrière un objectif commun une équipe issue de la psychologie, de la médecine, des sciences infirmières et de l'électrophysiologie médicale.

La Commission de la recherche évalue des demandes de reconnaissance institutionnelle de nouveaux centres de recherche et évalue de façon périodique des centres reconnus au terme de leur période de reconnaissance. Elle reçoit également de la rectrice des mandats particuliers sur diverses questions relatives au développement et à la coordination de la recherche.

Source:
Andrée-Anne Stewart