Aller au contenu principal

Des étudiants de l’Université Laval remportent le Global Business Challenge

Québec, le 2 octobre 2018 – Une équipe d'étudiants de la Faculté des sciences de l'administration de l'Université Laval (FSA ULaval) a remporté le Global Business Challenge 2018, une compétition internationale d'étude de cas en administration des affaires qui s'est déroulée il y a quelques jours à Brisbane, en Australie. La délégation de FSA ULaval a devancé 134 équipes représentant 57 universités réparties dans 25 pays.

Dans le cadre de cette compétition les participants avaient pour mission de développer, à l'aide de technologies intelligentes et de nouveaux modèles d'affaires, des solutions originales et durables pour améliorer le bien-être de populations vivant en milieu urbain.

L'équipe de FSA ULaval, composée des étudiants Andreea Milasan, Lucie Lahaye et François-Olivier Côté, a remporté la victoire grâce à un projet de plateforme qui permet le décloisonnement de divers programmes municipaux et la mise en place d'un système de récompenses pour les citoyens qui adoptent des comportements écoresponsables. Ils ont également proposé un modèle d'affaires et un plan complet de commercialisation internationale de cette plateforme.

L'équipe de FSA ULaval se mesurait en ronde finale à des équipes provenant de plusieurs écoles de gestion prestigieuses, notamment celles de l'Université Carnegie Mellon (États-Unis) et de la European School of Management and Technology (Allemagne).

Les trois membres de l'équipe se partageront un prix d'une valeur de 25 000$.

Source:
Jean-François Huppé
Relations médias
Université Laval
418 656-7785
jean-francois.huppe@dc.ulaval.ca