Deux étudiantes de l’Université Laval reçoivent la plus importante bourse d’études canadienne en science, en technologie, en ingénierie et en mathématiques

Québec, le 22 août 2018 – Deux étudiantes qui commenceront leurs études de premier cycle à l'Université Laval cet automne reçoivent chacune une bourse d'études Schulich Leader, la plus importante bourse d'études canadienne en science, en technologie, en ingénierie et en mathématiques (STIM), l'une d'une valeur de 100 000$ et l'autre de 80 000$. Il s'agit de Marie-Laure Filion et de Monica Gagnier

Cette année, parmi 350 000 candidats potentiels à travers le Canada, 1 400 étudiants ont été recommandés comme candidats Schulich Leader. En définitive, 50 d'entre eux ont été nommés récipiendaires de ces importantes bourses d'études.

Marie-Laure Filion, 19 ans, a reçu une bourse d'études Schulich Leader de 100 000$. Diplômée du Cégep Limoilou, à Québec, elle entreprendra cet automne un baccalauréat en génie civil. Cette étudiante a été choisie en raison de son leadership entrepreneurial très développé et engagement impressionnant.

Monica Gagnier, 18 ans, a reçu une bourse d'études Schulich Leader de 80 000$. Diplômée de l'École secondaire catholique de Casselman, en Ontario, elle commencera cet automne un baccalauréat en aménagement et environnement forestiers. Cette étudiante a été choisie pour son implication dévouée sur les plans scolaire, sportif et communautaire, et son leadership naturel.

«Les bourses d'études Schulich Leader sont les plus importantes bourses en science, en technologie, en ingénierie et en mathématiques (STIM) au Canada. Avec 50 incroyables candidats sélectionnés chaque année à travers le pays, ce groupe rassemble les plus brillants étudiants du Canada, affirme le fondateur du programme, Seymour Schulich. Je suis convaincu que plusieurs d'entre eux apporteront une contribution formidable à la société à l'échelle nationale ou internationale. Leurs études universitaires étant payées, ils pourront consacrer tout leur temps à leurs études, à leurs projets de recherche, à leurs activités parascolaires et à leurs initiatives entrepreneuriales. Ils forment la prochaine génération d'innovateurs de la technologie.»

À propos des bourses d'études Schulich Leader
Les bourses d'études Schulich Leader sont des bourses d'admission prestigieuses remises à 50 étudiants de dernière année du secondaire ou du cégep qui désirent entreprendre un baccalauréat en sciences, en technologie, en ingénierie ou en mathématiques (STIM) dans l'une des 20 universités participantes au Canada. Chaque année, les écoles secondaires du Canada peuvent soumettre une candidature Schulich Leader, tandis que les établissements collégiaux peuvent en soumettre deux, et ce, toujours en se basant sur l'excellence scolaire en STIM, le leadership entrepreneurial et le besoin financier.

Conscient de l'importance et de l'incidence croissantes des disciplines STIM sur la prospérité des générations futures, l'homme d'affaires et philanthrope Seymour Schulich a établi, en 2012, un fonds de 100 millions$ pour soutenir nos meilleurs étudiants afin qu'ils deviennent les prochains pionniers de l'innovation et de la recherche scientifiques à l'échelle mondiale. schulichleaders.com

Renseignements:
Marie-Andrée Bégin
Bureau des bourses et de l’aide financière
Marie-Andree.Begin@bbaf.ulaval.ca
418 656-2131 poste 15237

David Goodman
dgoodman@schulichfoundation.org
1-416-480-6485

Dara Newton
dnewton@uja.schulichleaders.com
1-416-480-6492