Aller au contenu principal

Julie Dionne prend les rênes du Service des activités sportives de l'Université Laval

Julie Dionne

Québec, le 15 mars 2018 – L'Université Laval annonce avec fierté la nomination de Julie Dionne au poste de directrice du Service des activités sportives (SAS) de l'Université Laval. Depuis près de deux ans, Mme Dionne s'est démarquée au sein de l'équipe du SAS à titre de directrice adjointe et responsable du programme d'excellence sportive Rouge et Or. Elle devient aujourd'hui la première femme et la cinquième personne à occuper la direction du Service des activités sportives de l'Université Laval.

Détentrice d'un baccalauréat en traduction et d'un diplôme en communication publique de l'Université Laval, Julie Dionne possède une feuille de route impressionnante. Avant son arrivée au SAS en août 2016, elle a occupé pendant trois ans le poste de directrice générale du Réseau du sport étudiant du Québec de la région de Québec et Chaudière-Appalaches (RSEQ-QCA).

Ancienne joueuse étoile de basketball au sein du Rouge et Or de 1997 à 2002, elle est également reconnue dans la province de Québec pour son travail d'entraîneuse-chef de l'équipe féminine de basketball collégial AAA des Dynamiques du cégep de Sainte-Foy, de 2005 à 2010. Elle a d'ailleurs accompagné l'équipe au titre national au cours de ses trois dernières années à sa barre.

«Je suis heureuse de la confiance qu'on m'accorde pour occuper un poste aussi stimulant. Je connais évidemment très bien l'équipe en place; des gens dynamiques et compétents avec qui je travaille depuis près de deux ans. L'Université Laval m'offre une chance exceptionnelle, et je me sens prête à relever de nouveaux défis avec l'équipe et à réaliser de grands projets», affirme Julie Dionne.

La rectrice de l'Université Laval, Sophie D'Amours, s'est montrée enthousiasmée par la nomination de Julie Dionne. «Nul doute que Julie Dionne a le talent, les qualités, l'énergie et les capacités pour assumer le leadership du Service des activités sportives de l'Université Laval. Au nom de tous les membres de la direction, je la félicite à nouveau et lui souhaite bonne continuation au sein de notre Université.»

La nomination de Julie Dionne à titre de directrice du Service des activités sportives fait en sorte que le poste de directrice adjointe et responsable du programme d'excellence sportive Rouge et Or qu'elle occupait devient vacant. Les détails concernant l'appel de candidatures seront dévoilés ultérieurement.

Source et demandes d’entrevues:  
Andrée-Anne Stewart
Relations médias
Direction des communications
Université Laval
418 656-3952
418 254-3141
andree-anne.stewart@dc.ulaval.ca