Aller au contenu principal

L'Université Laval diplôme 193 nouveaux médecins

Québec, le 22 juin 2018 – La Faculté de médecine de l'Université Laval a célébré aujourd'hui la fin de formation de 193 nouveaux médecins lors d'une cérémonie à laquelle prenaient part le doyen de la Faculté de médecine de l'Université Laval, Dr Julien Poitras, et le président du Collège des médecins du Québec (CMQ), Dr Charles Bernard.

Parmi ces médecins nouvellement diplômés, 103 pratiqueront la médecine de famille et 90 exerceront dans une autre des quelque 60 spécialités médicales reconnues par le CMQ. La grande majorité de ces médecins qui amorcent aujourd'hui leur pratique professionnelle iront prêter main-forte à leurs collègues des quatre coins du Québec. Quelques-uns iront poursuivre une formation complémentaire dans des établissements de renommée internationale avant de revenir pratiquer au Québec.

À propos de la Faculté de médecine de l'Université Laval
La Faculté de médecine de l'Université Laval forme chaque année plus de 900 professionnels de la santé. Elle est un milieu interprofessionnel unique en sciences de la santé, animé par des valeurs de responsabilité sociale, qui se démarque par son offre d'études complète et diversifiée. La Faculté compte 15 départements, quelque 100 programmes d'études, dont 52 en médecine spécialisée et un vaste réseau de formation et de recherche qui dessert l'Est-du-Québec. Engagés vers une mission commune, les membres de la Faculté de médecine œuvrent de concert afin que la Faculté devienne un grand pôle de développement en santé durable axée sur le mieux-être des personnes et des populations. Elle favorise l'avancement, la diffusion et l'appropriation des connaissances dans un esprit de collaboration et dans un environnement de formation, de création et de recherche de calibre international.

Source:
Jean-François Huppé
Relations médias
Université Laval
418 656-7785
jean-francois.huppe@dc.ulaval.ca