L’Université Laval salue la formation d’un nouveau gouvernement de la Coalition Avenir Québec et félicite l’ensemble des élus

Québec, le 2 octobre 2018 –  En ce lendemain de campagne électorale provinciale, l'Université Laval et les membres de sa direction saluent le nouveau gouvernement de la Coalition Avenir Québec et félicitent l'ensemble des personnes élues de tous les partis politiques.

La rectrice de l'Université Laval, Sophie D'Amours, remercie toutes les candidates et tous les candidats des circonscriptions de la région de Québec pour leur engagement et leur implication dans cette campagne.

«Nous sommes enthousiastes d'entamer les discussions avec le nouveau gouvernement élu afin de trouver ensemble des solutions concrètes pour relever les défis du Québec d'aujourd'hui et ceux que nous anticipons pour l'avenir. Les universités québécoises sont des acteurs clés du développement social, économique et culturel du Québec. Elles forment les leaders de demain et outillent la société pour faire face aux enjeux d'innovation. Avec l'appui et la collaboration du nouveau gouvernement, nous passerons à l'action pour assurer la pérennité des collectivités», déclare la rectrice.

«Les enjeux qui préoccupent les universités québécoises, tels que le financement de l'enseignement supérieur, le recrutement international, la rétention de la main-d'œuvre et le financement des technologies de l'information, demandent d'unir nos forces», ajoute Robert Beauregard, vice-recteur exécutif et vice-recteur aux études et aux affaires étudiantes.

Comme en témoigne sa planification stratégique Oser. Inspirer. Entreprendre: Ensemble l'avenir, l'Université Laval a de grandes ambitions et des objectifs audacieux.

Au cours des cinq prochaines années, elle déploiera ses énergies et ses moyens pour enrichir l'expérience étudiante, intensifier l'internationalisation, se transformer par le numérique, s'engager pour le mieux-être de la société, attirer les meilleurs talents, transformer son campus en laboratoire vivant et en vitrine de l'innovation.

«Nous avons une feuille de route inspirante, aux couleurs de notre communauté et à l'image de notre société, qui nous permet d'avancer ensemble, de mettre nos efforts en commun pour réaliser de grandes choses et bâtir l'avenir. Le nouveau gouvernement du Québec sera notre allié et un collaborateur de premier plan dans la poursuite de notre mission», conclut madame D'Amours.

Source:
Andrée-Anne Stewart
Responsable des relations avec les médias
Direction des communications
T.: 418 656-3952