Un record de participation des entreprises au Carrefour de l’emploi

Québec, le 3 octobre 2018 – Le Carrefour de l'emploi connaît un record de participation des entreprises depuis ses débuts, en 1988. Pour sa 30e présentation, la journée carrière qui fait partie des plus importantes au Canada accueillera 150 entreprises sur le campus de l'Université Laval. Du jamais vu!

«L'événement affiche complet depuis le début du mois d'août, signe que la rareté de la main-d'œuvre se fait sentir, affirme le directeur du Service de placement de l'Université Laval, André Raymond. Une zone complète d'exposition a été ajoutée afin de répondre à la demande et ainsi d'accueillir un maximum de recruteurs», explique-t-il.

Parmi les employeurs qui seront présents sur le campus pour offrir des stages et des emplois aux étudiants ainsi qu'aux diplômés, on retrouve de grandes entreprises internationales et des fleurons québécois: iA Groupe financier, Bombardier Transport, La Capitale, Québec International, Optel, Vidéotron Ltée, Banque Nationale du Canada, Eldorado Gold Lamaque, Statistique Canada, Village Vacances Valcartier, South Shore, Exceldor, Avocats sans frontières Canada, la Commission de la fonction publique du Canada, la fonction publique du Québec et des dizaines d'autres dont plusieurs commissions scolaires.

Pour cette 30e présentation, le Carrefour de l'emploi est fier de compter parmi les employeurs de choix l'Université Laval, qui présentera ses offres d'emploi aux visiteurs.
À noter également qu'une section destinée aux possibilités de carrière en région est prévue grâce à la participation de Place aux jeunes en région et de représentants de 11 régions du Québec.

La 30e présentation du Carrefour de l'emploi est organisée par le Service de placement de l'Université Laval en collaboration avec AIESEC Laval.

L'événement se déroulera demain de 10hà 16hau pavillon Alphonse-Desjardins de l'Université Laval, sous la présidence d'honneur d'iA Groupe financier.

Pour tous les détails: www.spla.ulaval.ca/carrefour

Renseignements:
Annie Gignac
Coordonnatrice aux activités et événements
Service de placement de l’Université Laval

Amélie Bédard