Aller au contenu principal

Alain Gilbert nommé président-directeur général de La Fondation de l’Université Laval

Québec, le 8 octobre 2019 – L'Université Laval et sa fondation sont fières d'annoncer la nomination d'Alain Gilbert au poste de président-directeur général de la Fondation. M. Gilbert entrera officiellement en fonction le 1er juin 2020. Dans l'intervalle, France Croteau continuera d'assurer la fonction de présidente-directrice générale par intérim.

Diplômé en finance de l'Université Laval, Alain Gilbert, qui a travaillé pendant près de 30 ans au sein de la Banque de développement du Canada (BDC), a développé une expertise de pointe en développement des affaires et en gestion de la performance. Son évolution à la BDC, où il a occupé pendant plus de 18 ans la fonction de vice-président au sein de plusieurs divisions et dans différentes régions, a été marquée par le succès et les excellents résultats des unités et départements qui lui ont été confiés. Depuis 2014, il occupe le poste de vice-président, Services partagés et projets spéciaux au sein de la BDC.

«Nous sommes très heureux d'accueillir Alain Gilbert au sein de l'équipe de la Fondation. Le mandat qui lui est confié est d'une grande importante : celui de poursuivre l'essor d'une grande fondation en synergie avec les facultés et unités de l'Université Laval et en interaction avec la communauté de 312 000 diplômés. Nous sommes convaincus qu'il relèvera le défi avec brio», a indiqué le président du conseil d'administration de La Fondation de l'Université Laval, Michel Dallaire.

«La Fondation est une alliée de premier plan pour le développement de notre université, de ses grands projets et pour nos étudiantes et nos étudiants. Nous serons ravis de travailler en étroite collaboration et de relever de grands défis avec monsieur Gilbert», a ajouté la rectrice de l'Université Laval, Sophie D'Amours.

À propos de La Fondation de l'Université Laval
Active depuis plus de 50 ans, La Fondation de l'Université Laval – Développement et relations avec les diplômés a pour mission d'accroître les sentiments de fierté et d'appartenance des diplômés afin de contribuer au développement, au succès et au rayonnement de leur alma mater. Elle vise aussi à développer et à maintenir des relations durables avec les donateurs dans le but d'atteindre les objectifs philanthropiques de l'Université. La Fondation recueille chaque année en moyenne plus de 25 M$ en dons individuels et d'organisations et gère plus de 800 projets.

Source :
Andrée-Anne Stewart
Responsable des relations avec les médias
Université Laval
T : 418 656-3952
C : 418 254-3141
andree-anne.stewart@dc.ulaval.ca