Avec plus de 10 000 participants au premier MOOC TDAH, l’Université Laval le présente une deuxième fois

Québec, le 11 novembre 2019 – L'Université Laval et sa Faculté des sciences de l'éducation ont lancé en mai dernier une cinquième formation en ligne ouverte à tous (ou MOOC pour massive open online course) abordant le trouble du déficit de l'attention/hyperactivité, communément appelé TDAH. Vu le succès retentissant de cette première diffusion du MOOC, auquel plus de 10 000 personnes se sont inscrites en seulement quelques semaines, l'Université Laval réitère cette formation en ligne à l'hiver 2020.

Ce MOOC propose un tour d'horizon du TDAH fondé sur la littérature scientifique récente afin de permettre aux participants et participantes de mieux comprendre ses symptômes et ses manifestations. Il explore diverses approches d'intervention et stratégies susceptibles d'aider les parents et le personnel scolaire à mieux soutenir leurs enfants et élèves dans leur développement et leurs apprentissages, tant à la maison qu'à l'école.

Deux cheminements sont offerts: celui destiné aux parents de jeunes présentant un TDAH âgés entre 5 et 17 ans et celui réservé au personnel scolaire œuvrant auprès de ces élèves. Les deux parcours abordent les mêmes sujets, mais ils suggèrent des lectures et des activités de réinvestissement adaptées à la réalité de chaque contexte d'intervention, soit en milieu familial et en milieu scolaire.

Le point sur le TDAH: comprendre, soutenir et accompagner les jeunes
Formation du 24 février au 13 avril 2020
Inscription jusqu'au 2 mars 2020

Pour s'inscrire gratuitement: www.ulaval.ca/mooc